fbpx

NOTRE ÉQUIPE

Antoine Larochelle Benoit, ing.f.

Antoine Larochelle Benoit, détenteur d’un baccalauréat en opérations forestières, a débuté sa carrière en gestion des opérations forestières. Il a d’abord supervisé des travaux de récolte, puis de voirie et de transport de bois rond, pour ensuite poursuivre son cheminement à titre d’aménagiste forestier d’unités d’aménagement forestier. Ses fonctions consistaient à veiller à la planification des interventions ainsi qu’au respect des orientations stratégiques des territoires.

Les orientations responsables préconisées ont permis de recevoir la certification FSC® (Forest Stewardship Council) pour les territoires sous sa responsabilité. Dans le cadre de ses fonctions d’aménagiste forestier, Antoine Larochelle Benoit a également été le responsable du système de gestion environnementale ISO 14001.

Croyant sincèrement que l’industrie forestière a un rôle incontournable dans le développement de l’économie québécoise, il fonda LBprofor en 2012 pour avoir une implication active dans son milieu.

À titre de Président – directeur général de LBprofor, il dirige maintenant l’ensemble des activités de l’entreprise, dont la planification opérationnelle des équipes techniques et les services professionnels à la clientèle.

antoinelb@lbprofor.com

Joanie Labonté

Joanie détient une maîtrise en géographie de l’Université de Montréal. Ainsi que d’un baccalauréat en géographie environnementale. Elle possède une vaste expérience dans les domaines de la géographie, de la géomatique et de la télédétection.

Parmi ses expériences de travail, on compte l’élaboration de la cartographie par imagerie satellitaire de la végétation sur l’île de Montréal. L’élaboration d’une cartographie par télédétection d’une espèce végétale envahissante en milieu forestier. La cartographie de terres contaminées et la mise en œuvre d’une application Web de visualisation de données cartographiques. Cela lui a permis d’acquérir des compétences clés. Comme en systèmes d’information géographique, en télédétection et en maintenance de bases de données à caractères géographiques. Comme il y a beaucoup de recherche et d’opportunités à entrevoir dans le domaine de la foresterie, elle est très motivée d’y être impliquée. Son implication permet ainsi de faciliter le travail des différents intervenants et de participer à la saine gestion des forêts.

 

joanie.labonte@lbprofor.com

Julie Labonté

Julie Labonté est détentrice d’une maîtrise en architecture de paysage. Egalement d’un baccalauréat en géographie environnementale de l’Université de Montréal. Sa formation polyvalente l’a amenée à développer plusieurs compétences. Dans les domaines de la géomatique, du graphisme et de l’aménagement du territoire à la fois en milieu urbain et rural. Elle accorde d’ailleurs une grande importance à l’esthétique et à la représentation cartographique. Convaincue que les systèmes d’informations géographiques en ligne sont aujourd’hui des incontournables en foresterie. Elle travaille plus récemment avec des outils géomatiques sur le web afin d’améliorer la gestion forestière.

https://www.linkedin.com/in/julie-labontéC3%A9-56787146/

julie.labonte@lbprofor.com

Personnel technique

De plus, les travaux techniques sont assurés par une équipe d’environ une dizaine de techniciens forestiers. Ils fournissent des données précises afin d’appuyer les décisions sylvicoles des professionnels du milieu forestier québécois.

info@lbprofor.com