fbpx

Antoine Larochelle Benoit, ing.f.

Antoine Larochelle Benoit, ing.f.

Antoine Larochelle Benoit, détenteur d’un baccalauréat en opérations forestières, a débuté sa carrière en gestion des opérations forestières. Il a d’abord supervisé des travaux de récolte, puis de voirie et de transport de bois rond, pour ensuite poursuivre son cheminement à titre d’aménagiste forestier d’unités d’aménagement forestier. Ses fonctions consistaient à veiller à la planification des interventions ainsi qu’au respect des orientations stratégiques des territoires.

Les orientations responsables préconisées ont permis de recevoir la certification FSC® (Forest Stewardship Council) pour les territoires sous sa responsabilité. Dans le cadre de ses fonctions d’aménagiste forestier, Antoine Larochelle Benoit a également été le responsable du système de gestion environnementale ISO 14001.

Croyant sincèrement que l’industrie forestière a un rôle incontournable dans le développement de l’économie québécoise, il fonda LBprofor en 2012 pour avoir une implication active dans son milieu.

À titre de Président – directeur général de LBprofor, il dirige maintenant l’ensemble des activités de l’entreprise, dont la planification opérationnelle des équipes techniques et les services professionnels à la clientèle.